Le vélo dans toutes ses dimensions, par des pros !

Winbike, c'est l'esprit vélo

Quoi de mieux qu'une relation personnalisée avec des passionnés -ou entre passionnés si vous êtes déjà un(e) mordu(e) de vélo- ? Chacun dans l'équipe Winbike, dès qu'il est en dehors de sa boutique, pratique sa passion, que ce soit route, vtt ou tandem vtt, triathlon, Bmx, enduro, dirt ... Pour vous, c'est la garantie que les vélos, équipements et accessoires sélectionnés pour être vendus par Winbike sont du meilleur rapport qualité-prix !

Quoi de mieux qu'un ensemble de 3 boutiques pour pouvoir vous laisser le choix entre le top des marques mondiales, vous proposer 30 vélos en test, et vous permettre d'échanger avec un spécialiste de votre type de pratique ? 

Notre plus belle récompense, c'est que vous aimiez le vélo : alors qu'il s'agisse d'une draisienne (vélo sans pédales) pour votre petitou, d'un vélo électrique pour faire un peu d'exercice sans forcer (bridé à 25km/h ... ou pas ... ou même vtt électrique pour avoir les sensations sans la condition physique!), d'un vélo pour aller à votre travail, quel que soit votre type de pratique, vous trouverez le meilleur conseil ! 

De la même façon, si votre niveau de pratique vous fait chercher à gagner quelques minutes pour une course, notre motivation sera la même : vous rendre heureux avec et sur votre vélo !

Pour preuve : une étude posturale sert autant à améliorer une performance qu'à améliorer votre confort, nos vêtements techniques peuvent être choisis autant pour leur confort que pour la performance qu'ils apportent.

Winbike, une équipe, 3 boutiques, toutes les valeurs de l'Esprit-Vélo !

Winbike et le vélo, c'est une histoire de famille

A l'origine, il y eut Marc, le père de Jean-Marc. Il avait la boutique "Le Grand Bi" près de la poste Rondelet à Montpellier, en référence à une époque lointaine de l’histoire du cycle, lorsque le braquet dépendait du diamètre de la roue avant. Son magasin était le repaire de tout ce que Montpellier comptait de coursiers et de cyclos... Témoins de cette histoire, lors de votre prochaine visite au magasin de Mauguio, si vous levez la tête, vous apercevrez des vélos de route et de piste siglés « Grand Bi », ainsi que la photo d'un vélo 'Grand Bi' qui indique le coin ... des vélos d'occasion !

Son fils, Jean-Marc Roustan, fut dès son adolescence un jeune coureur passionné par le monde de la petite reine. Polyvalent, il écuma aussi bien les pistes que les routes de la région. Il a même écrit un des tous premiers livres comportant des itinéraires vtt. Il est aujourd'hui toujours autant impliqué dans le vélo, bien que différemment puisque sa passion depuis plus de 10 ans s'appelle Winbike !

Aujourd'hui cette petite entreprise de 3 magasins est encore et toujours l'histoire d'une famille : celle de toute l'équipe et de sa passion du vélo, surtout quand elle peut la partager, la transmettre !